L'événement de la semaine en Franchouillie soviétique est qu'il y aura 12 apôtres candidats au poste de gérant de cette taule nauséabonde qu'on appelle l'Etat français, dont la capitale n'est plus Vichy depuis longtemps, mais Par-ici-les-pépètes-Elysée-moi sur Seine.

Les Français auront donc à élire le meilleur président antilibéral, avec de plus cette année un grand choix de gauchistes, gracieusement parrainés par de généreux parrains locaux. De la même façon que, selon certains, “il est immoral de laisser les pigeons garder leur argent”, il serait dommage de proposer à l'électeur des candidats libéraux qui seraient fichus de lui rendre son pouvoir en diminuant l'emprise qu'ils ont sur eux.
Amusons-nous en attendant la mort (de nos libertés) avec ce petit jeu de massacre politique : vous devez associer chaque candidat à une description. Certaines sont faciles, d'autres moins.
Les candidats:
1) François Bayrou (UDF)
2) José Bové (Altermondialiste)
3) Marie-George Buffet (PCF)
4) Olivier Besancenot (LCR)
5) Arlette Laguiller (LO)
6) Jean-Marie Le Pen (FN)
7) Frédéric Nihous (CPNT)
8) Ségolène Royal (PS)
9) Nicolas Sarkozy (UMP)
10) Gérard Schivardi (PT)
11) Philippe de Villiers (MPF)
12) Dominique Voynet (Verts)
Les descriptions :
A) la poinçonneuse des Lilas, ou la pétroleuse en retraite
B) l'agité du bocage, le fou du Puy
C) l'autre timbré de Neuilly, ou le goulag à visage poupin
D) mon tailleur est riche, mais je barris à gauche
E) le vibrion de la fausse rupture, le ludion qui marche au radar
F) l'anguille du marais dans la sauce béarnaise
G) l'inconnu de Mailhac
H) la pastèque du Jura
I) la cocotte défraichie
J) le monophtalmique monomane
K) celui qui prend l'électeur pour un pigeon
L) la moustache rouge au front de taureau
Un qui est bien meilleur que moi dans ce domaine est Monsieur Resse, dont je recommande le blog : Resse.
6 commentaires:
Aller, je me lance :
1) François Bayrou (UDF) - F) l'anguille du marais dans la sauce béarnaise
2) José Bové (Altermondialiste) - L) la moustache rouge au front de taureau
3) Marie-George Buffet (PCF) - A) la poinçonneuse des Lilas, ou la pétroleuse en retraite
4) Olivier Besancenot (LCR) - C) l'autre timbré de Neuilly, ou le goulag à visage poupin
5) Arlette Laguiller (LO) - I) la cocotte défraichie
6) Jean-Marie Le Pen (FN) - J) le monophtalmique monomane
7) Frédéric Nihous (CPNT) - K) celui qui prend l'électeur pour un pigeon
8) Ségolène Royal (PS) - D) mon tailleur est riche, mais je barris à gauche
9) Nicolas Sarkozy (UMP) - E) le vibrion de la fausse rupture, le ludion qui marche au radar
10) Gérard Schivardi (PT) - G) l'inconnu de Mailhac
11) Philippe de Villiers (MPF) - B) l'agité du bocage, le fou du Puy
Mais je pense que "celui qui prend l'électeur pour un pigeon" leur va bien à tous...
Il y a maldonne pour Buffet et Laguiller, j'ai dû mal choisir mes qualificatifs... Laguiller habite aux Lilas (d'où la poinçonneuse) et est à la retraite de son poste de banquière rouge. Buffet est une cocotte (féminin de "coco") défraichie, bien qu'elle soit plus jeune que Laguiller (que les affiches retouchées avantagent pas mal par rapport à Buffet).
Bravo et encore merci pour ce ton décapant et tous les liens.
Simplement qu'aujourd'hui, il ne me semble y avoir que 11 raisons de ne pas aller voter. Car ne pas le faire, c'est bien trop faire le jeu de ce système.
Voter Le Pen, ni pour l'homme ni ses idées mais simplement pour faire exploser l'UMPS. Car ce sera, à coup sur, à une formidable recomposition de la vie politique française à laquelle nous assisterons alors. Dans le cas contraire et pour les 11 autres nous savons exactement comment se passeront les 5 prochaines années.
Comment laisser passer une telle occasion. Ce que cela donnera ne peut jamais être plus mauvais que ce à quoi nous assistons depuis 5 ans.
Certes on ne peut faire l'apologie du crime! Toutefois, on peut exiger une équité de la justice !
Or, si mes sources sont exactes, en France, certains morts comptent plus que d'autres. Claude Duviau, a en effent pris le maximum, là ou des criminels particulièrement monstrueux ont pris des peines bien plus légères ! C'est un scandale de plus pour cette république pourrie !
De plus, il avait des circonstance atténuantes ! Ce crime, même si Duviau reste un assassin, ne peut excuser la complicité de l'Etat, qui par les tracasseries administratives et les prélèvements de plus en plus élevés, rend le métier d'entrepreneur deplus en plus difficile.
Finalement, ce qu'il aurait fallu c'est que Duviau se suicide, cela serait resté un fait divers de plus?!
Sur Duviau, ça rejoint un de mes posts précédents où je parlais de la justice de classe. En France, c'est moins risqué de s'attaquer à des vieux ou à des enfants qu'à des fonctionnaires. La caste dirigeante se protège comme elle peut.
Sur le Pen, moi je le vois aussi comme faisant partie du système. Même élu, je ne pense pas qu'il changerait grand chose. Et si on regarde ce qui s'est passé en 2002, il n'a pas réellement envie d'être élu.
Pas beaucoup de risques à s'attaquer à des fonctionnaires, surtout s'ils sont de la Police.
Le Pen fait parti du paysage politique mais pas du système. Et qui peut nier que s'il arrive en tête au 1er tour contre l'un des deux autres, les français et tous les affidés de ces deux partis de gouvernements ne vont pas déjà prendre conscience que quelque chose est en train de se passer.
Qu'il n'ait pas voulu du pouvoir et ait été surpris en 2002 d'arriver au 2ème tour comme la majorité des français a été surprise qu'il se retrouve là, soit. Ne parlons pas non plus de la campagne de diabolisation qui a eu lieu entre les deux tours et toutes les forces sociales qui se sont portées sur Chirac.
Mais en 2007, ce n'est plus le cas. Si les français le portent encore une fois au deuxième tour ce ne sera plus un accident mais avec une volonté marquée de sortir tous les autres. S'il est contre Sarko, le duel sera serré car la gauche votera Sarko, qui ne les a pas beaucoup géné depuis 5 ans et qui est, lui et les siens de leur bord. Ceux qui voteront pour Le Pen au 2ème tour seront ceux qui veulent abattre cette classe politique dans son ensemble. Ils l'ont déjà un peu fait en mai 2005.
Si c'est contre Ségo - et ce qui s'est passé au printemps 2004 montre que c'est possible - Le Pen sera président car il aura alors toutes les voix des électeurs de droite qui ont été fait cocus par l'UMP après juin 2002 et cela les français n'aiment pas l'être, aussi ouvertement. Surtout quand tous les autres candidats envisagent de refaire passer le TCE rejeté. Mais il aura aussi toutes les voix de tous ceux qui ne veulent plus du collectivisme et du laxisme de l'Etat.
Et si plus de 50 % des électeurs disent NON à tous les partis de gouvernement comme en mai 2005, comment penser et défendre que rien ne bougera et que Le Pen prendrait alors sa carte de l'UMP ! Par contre s'il fait, du moins dans les premier jours une politique plus souverainiste, tout le monde sait que ses marges de manœuvres sont limitées. Par contre je le crois meilleur analyste politique que tous les autres et aussi qu'il "en a", si d'aventure il devait faire respecter les lois de la République, au contraire des autres et surtout du petit (cf CPE).
Publier un commentaire